HRE – Etat d’avancement au 30 novembre 2024

Publié le avril 25, 2025 dans Projet HRE

HRE – Etat d’avancement au 30 novembre 2024

Avec la fin de cette année, il faut constater que l’inclusion des processus et de la structure permettant d’ajouter et de modifier des personnes dans la base de données s’est très bien déroulée. Et une fois que les données de TMG ont été importées, la base de données doit être capable d’aller au-delà de cette création. Comme HRE est conçu pour être utilisé à de nombreuses fins de recherche historique, il est important de maintenir une certaine flexibilité dans les structures, ce qui a rendu les tests un peu plus difficiles mais laisse le logiciel ouvert à de futures extensions.

Toutefois, une version de HRE comprenant toutes les fonctions d’ajout/modification/suppression de personnes et d’événements a été publiée pour le groupe de tests Alpha en octobre, et plusieurs autres versions de test leur ont été envoyées au fur et à mesure que les problèmes étaient résolus, jusqu’à début novembre.

L’équipe de développement se concentre actuellement sur la résolution de tous les problèmes restants révélés par cette phase de tests, ainsi que sur la prise en compte des nombreuses demandes d’amélioration formulées par les testeurs.

Une version MAC a été mise à la disposition des testeurs et les bogues découverts sont en cours de traitement. Après cela, la phase finale d’importation TMG sera abordée pour les sources, les citations et les dépôts.

Présentations de HRE :

– L’état de développement de HRE a été présenté lors de la réunion du RUG de novembre et la présentation d’une nouvelle mise à jour sera faite au RUG à la mi-2025

– Cette présentation a été répétée lors de la réunion du TMGDU (utilisateurs australiens et néo-zélandais du TMG) en décembre

– Un enregistrement de la présentation au RUG est disponible sur le site web du RUG à https://www.rootsusers.org/ sous la rubrique “RUG Meeting Presentations”

Abonnés :

Depuis le début de l’année, 75 nouveaux abonnés ont été ajoutés à la liste de diffusion, de sorte que 893 personnes reçoivent maintenant ces courriels.

Chaque message comporte un lien « Se désabonner » en bas de page. Pour ne plus recevoir ces lettres d’information, il suffit de cliquer sur ce lien.